Comment faire pour ne plus avoir d’insomnie ?

Vous vous tournez et vous retournez dans votre lit, vous fixez le plafond et vous regardez sans cesse votre montre pour calculer combien de temps il vous reste avant que le réveil ne sonne. Après une telle nuit, vous êtes bien sûr complètement fatigué et vous avez des cernes sous les yeux tout au long de la journée. Pourtant, quelques petits changements peuvent déjà faire des miracles et vous permettre de vous endormir rapidement et de passer une bonne nuit de sommeil. Voici les meilleurs conseils pour se réveiller bien reposé le matin :

Un café après 14 heures ? Mieux vaut éviter !

Un espresso après le déjeuner ? Pas de problème. Mais il devrait être la dernière dose de caféine que vous vous accordez dans la journée. En tout cas, si vous voulez à l’avenir avoir un sommeil plus réparateur la nuit. La caféine est soupçonnée d’être l’une des principales causes des nuits blanches. En effet, le café inhibe le neurotransmetteur adénosine, un messager dans le cerveau et notre propre générateur de fatigue. De surcroît, la caféine donne envie d’uriner. Par conséquent, vous devez interrompre votre sommeil plus souvent pour aller aux toilettes, même après la prise de compléments alimentaire sommeil chez Cocooncenter. La plateforme cocooncenter.com commercialise plusieurs produits qui favorisent le sommeil et qui sont faciles à utiliser.

Supprimez la boisson de fin de soirée

La bière de fin de journée permet d’oublier plus rapidement le stress de la journée, la partie relaxante de la journée commence. Et en effet, avec de l’alcool dans le sang, on s’endort plus vite. Mais pas longtemps, car l’alcool vous fait dormir de manière plus agitée, vous réveille plus souvent et vous n’atteignez souvent même pas la phase de sommeil profond. En outre, l’alcool vous réveille régulièrement avec une soif d’eau insatiable. Le matin, vous ne vous sentez ni reposé ni endormi.

Respectez votre rythme de sommeil personnel

En semaine, vous vous levez à 7 heures, le week-end à 11 heures ? C’est normal, dites-vous, mais pas votre corps. Celui-ci est un animal d’habitudes, en tout cas en ce qui concerne son rythme veille-sommeil. Chez de nombreuses personnes, il réagit à un changement trop important par des troubles du sommeil. Conseil : si vous avez souvent du mal à dormir, vous devrez aller vous coucher à la même heure tous les jours de la semaine, même le week-end, pendant un certain temps. Cela permet d’éviter la sensation désagréable d’être toujours fatigué.

Faire du sport le matin permet de mieux dormir

Un bon sommeil la nuit et une activité physique à l’air libre le jour sont indissociables. Pour mieux dormir, vous devrez passer 15 à 20 minutes à l’air libre pendant la journée afin de pouvoir vous endormir plus rapidement la nuit. Très important pour les sportifs qui ont des difficultés à dormir : ne faites plus de sport intensif le soir. En effet, un entraînement exigeant entraîne la sécrétion d’endorphines dans le corps, des hormones diurnes qui nous tiennent éveillés. Allez plutôt faire du sport le matin, pendant la pause déjeuner ou en début d’après-midi, vous aurez moins de stress au lit.