- août 21, 2020
- Envoyé par : Ashley
- Catégorie : Divers sur la santé

Une grande sérénité d’esprit avec la mutuelle hospitalière : Uniph
Il est indéniable que le personnel de la santé mérite aussi une prise en charge de ses dépenses de santé ! L’Union Nationale pour les Intérêts du Personnel Hospitalier est la mutuelle hospitalière spécifique pour tous les agents hospitaliers. Elle met en place des stratégies visant une parfaite prise en charge de ses adhérents.
Les principes de votre mutuelle hospitalière Uniph
Actuellement, il est évident que les frais médicaux risquent de mettre à mal le budget des ménages. En effet, la Sécurité Sociale ne prend charge que le tarif conventionné dans la BRSS. Dans ce cas, souscrire une complémentaire santé est indispensable pour bénéficier d’une bonne couverture sociale. Celle-ci doit toutefois s’accompagner d’un organisme de prévoyance comme celle de la mutuelle hospitalière : Uniph. La mutuelle agit alors entièrement pour les intérêts de ses assurés. Il faut noter que l’assurance maladie ne prend en charge que 70 % de la BRSS. Surtout que ces remboursements suivent des critères stricts liés à la nature ainsi qu’à la pertinence de la consultation.
Ce qui fait que l’assurance ne prend en charge que les maladies d’ordres urgentes. Certains soins et médicaments sont ainsi considérés comme des traitements de conforts. Du coup, la consultation d’un spécialiste en dehors du parcours de soin coordonné est beaucoup moins bien remboursée. Avec la mutuelle hospitalière Uniph, vos restes à charge seront allégés, voire annulés ! Car, avant tout, elle a pour principes de protéger ses adhérents en leur offrant une prise en charge maximale. En sélectionnant la meilleure formule, ces derniers peuvent donc profiter des services simples et souples. Celle-ci offrira un bon recouvrement et un meilleur remboursement tout en préservant leur budget.
Des offres adaptées à tous les personnels hospitaliers avec Uniph
Toutes les offres qu’Uniph propose sont accessibles à tous les agents hospitaliers soignants ou non. Il faut souligner que plusieurs choix de garanties sont disponibles. Ce qui permet à chacun de trouver celle qui lui convient. Dans ce cadre, chacune des garanties comporte un système fiable et cohérent pour assurer un meilleur recouvrement. Ces garanties existent sous 6 formes de complémentaires. Il y a UNIGO, ESSENTIELLE, EQUILIBRE, TRANQUILITE, CONFORT et UNIOR. En effet, elles sont toutes dotées d’une taxe réduite avec une charge zéro sur quelques soins importants. Ces soins englobent notamment les secteurs de l’audiologie, l’optique et la dentition. Par ailleurs, ces offres s’accompagnent d’une prévoyance sociale en cas d’arrêt de travail. À partir de l’indemnité journalière, l’assuré pourra bénéficier d’une compensation conforme à ce qui a été versé.
La mutuelle hospitalière Uniph est composée d’une équipe consciente dotée d’humanisme et de solidarité. Ce qui fait qu’en cas d’éventuel malheur de ses adhérents, l’association est présente. Un personnel est disponible pour aider dans les tâches ménagères ainsi que la garde des enfants. Les forfaits hospitaliers sont également pris en charge en cas d’hospitalisation. Autant de raisons qui incitent le personnel hospitalier à adhérer à Uniph. Toutefois, ceux qui ne sont pas encore convaincus peuvent utiliser un comparateur de mutuelle. Il s’agit d’un outil accessible en ligne et entièrement gratuit. Il suffit de se connecter sur le site et de remplir le formulaire pour obtenir la meilleure offre. Mentionnons qu’il existe également des comparateurs de mutuelles pour chien. Ils fonctionnent de la même façon que les comparateurs de mutuelles pour humain.