- juin 30, 2021
- Envoyé par : EMI
- Catégorie : Divers sur la santé

Avec les années, les différents secteurs d’activité ont évolué. C’est notamment le cas de l’élevage de bovins qui a subi de profonds changements à divers niveaux. Ces changements ont permis aux fermiers d’accorder une importance plus grande à leurs vaches. Après tout, si vous voulez avoir une grande ferme, vous devez bien prendre soin de vos animaux. Parmi les choses qui sont proposées aux éleveurs, se trouve la paille de farine. Alors, si vous vous demandez pourquoi vous devez acheter de la farine de paille pour votre ferme, cet article va vous en donner les raisons.
Pour le confort de l’animal
Pour avoir une ferme productive, votre cheptel doit se sentir à l’aise. Aussi, le bien-être de ce dernier passe obligatoirement par un cadre de vie agréable. Pour rendre plus confortable la litière de leurs vaches, plusieurs éleveurs achètent de la farine de paille. Cette dernière est fabriquée avec de la calcite, de la silice et de l’argile ce qui lui permet d’être un isolant. Cet élément va permettre à vos vaches de vivre dans un enclos sans humidité grâce à ses capacités absorbantes.
Selon certaines études scientifiques, les vaches qui bénéficient d’un environnement confortable et plus précisément d’une litière qui absorbe l’humidité sont plus productives. Ces dernières passent plus de temps sur leurs couches et se reposent beaucoup plus que celles bénéficiant de litière faite avec d’autres matières. Étant donné que vos vaches sont détendues, elles arrivent ainsi à produire du lait en grande quantité.
Pour préserver la santé
Pour être en bonne santé, les vaches doivent vivre dans un enclos sain grâce à une litière propre et sèche. Si leurs logettes sont sales et humides, elles courent le risque de développer des maladies comme la mammite. Cette infection va occasionner la production d’un lait de mauvaise qualité, infectée par l’agent pathogène et donc que vous ne pourrez pas vendre.
Pour résoudre ce problème, achetez de la farine de paille pour leurs litières. Grâce à l’ammoniaque, à l’argile et à l’eucalyptus qui sont utilisés lors de sa fabrication, la farine de paille va préserver votre cheptel de la mammite et du klebsiella. En plus, la farine de paille va protéger vos vaches des plaies qui peuvent survenir. Par ailleurs, la farine de paille est chauffée à 95 degrés pour qu’elle détruise tout organisme nuisible à la santé du cheptel.
Pour des raisons écologiques
La farine de paille est composée de produits entièrement naturels, mais aussi biodégradables. En effet, si vous utilisez de la farine de paille, cette dernière va se transformer en engrais 8 semaines après être entrée en contact avec le fumier. De cette façon, vous pourrez obtenir un sol riche en minéraux et une douce couchette pour votre bétail.
Pour finir, il faut retenir que la farine de paille est bonne pour votre cheptel. De ce fait, si vous voulez améliorer le confort de vos vaches, vous pouvez l’utiliser dans leurs litières. Grâce à ce matériau spécial votre cheptel, vous baissez le risque de maladie tout en préservant l’environnement.